Questions fréquentes

Sauf avis médical contraire, les visites sont autorisées :

  • En hospitalisation : de 12h00 à 21h00
  • En Unité de Soins Continus (USC) : les visites sont limitées de 13h30 à 14h30 et de 18h30 à 19h30 à une seule personne à la fois dans la chambre.
  • En ambulatoire : s’adresser aux équipes médicales.

Par ordre de la Préfecture de Police, dans leur intérêt et pour leur santé (risque de contagion), les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés dans les services.

Vous pouvez contacter directement le secrétariat médical de votre praticien ou vous rendre sur la rubrique Médecins & Spécialités.

  • Effectuer sa pré-admission lors de la consultation d’anesthésie ou en ligne
  • Contactez votre mutuelle de santé pour la prévenir des frais à venir.
  • Rassemblez tous les documents utiles aux équipes médicales (Radios, analyses, bilans, etc.)

Pour une hospitalisation, n’oubliez pas d’apporter votre pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport), votre carte vitale actualisée, l’attestation de prise en charge CMU/AME (si vous en bénéficiez), votre carte de mutuelle à jour (si vous disposez d’une mutuelle complémentaire), votre dossier d’anesthésie, vos résultats d’examens (radios, analyses, bilans, etc.) ainsi que vos ordonnances et médicaments (dans leur carton d’emballage d’origine).

  • Des vêtements de nuit,
  • Des tenues confortables,
  • Des chaussons,
  • Une robe de chambre,
  • Un nécessaire de toilette (Brosse à dents, dentifrice, savon, shampoing, peigne, rasoir, eau de toilette…),
  • Des serviettes et gants de toilette.

Nous vous rappelons que la clinique n’est pas en mesure de fournir le linge de toilette.

 

La différence est visible au niveau des tarifs de consultation. Les médecins en secteur 1 basent leurs honoraires de consultation sur les montants de remboursement définis par la Sécurité Sociale. Les médecins en secteur 2 définissent librement leurs honoraires. Ils ont donc généralement des tarifs supérieurs aux montants de remboursement établis par la Sécurité Sociale. Le patient devra alors s’acquitter des dépassements d’honoraires de son médecin.

La base du remboursement est la même pour un médecin en secteur 1 ou en secteur 2 ; Une complémentaire de santé permet de prendre en charge en partie ou en totalité, le reste du montant dû par le patient après soustraction de la part de la Sécurité Sociale.

Les médecins libéraux en secteur 2 peuvent vous demander un dépassement d’honoraires sur présentation d’un devis. Le remboursement s’effectue sur la base des honoraires conventionnés par la Sécurité Sociale.
Pour plus de clarté, le tarif de consultation de chaque praticien est affiché en salle d’attente.

La Clinique Pasteur en chiffres

50
patients / an
passages aux urgences
0 %
de patients satisfaits

Dernières actualités de la Clinique Pasteur à Royan

Webinaire gratuit : Solutions médicales et nutritionnelles pour la perte de poids

Le 4 mars est la journée mondiale de l’obésité. La Clinique Pasteur et ses partenaires s’unissent pour offrir un webinaire gratuit dédié à la recherche de solutions médicales et nutritionnelles dans le parcours de perte de poids. Animé par des experts renommés, cet événement vise à fournir des informations précieuses et des conseils pratiques pour retrouver une santé optimale....